Cours
en entreprise

Tatout organise sur demande des cours pour les organismes et entreprises.

Nous proposons différents modules de formation, qui peuvent être combinés entre eux. Leur durée varie entre une demi-journée et 3 jours de formation.

Voici quelques exemples de thèmes qui peuvent être abordés:

Agressivité verbale

Comment réagir face à l’agressivité verbale :
Comprendre le but des attaques verbales. Apprendre à désamorcer l’énergie agressive d’autrui. Adapter son langage du corps et son positionnement en fonction de la situation. Eviter de se laisser blesser par les mots. Apprendre à utiliser un verbal clair et efficace, qui permet d’éviter une escalade de la violence.

langage du corps

En présence d’agressivité, comprendre l’impact de son langage corporel sur autrui, sur soi-même et sur l’interaction. Comment adapter son attitude corporelle afin d'éviter une escalade de la violence.

Agressions physiques

Comment réagir face à la violence physique :
Découvrir ses atouts dans des scénarios réalistes. Canaliser ses réactions afin de se dégager d’une emprise et pouvoir continuer à poser des limites verbales. Rediriger et contenir l'énergie de la personne agressive et, si besoin, appeler à l’aide. Tester ses capacités physiques de défense, afin de renforcer la confiance et l’aplomb lors d’interactions verbales, agressives et violentes.

Vie professionnelle

Comment transférer dans sa vie professionnelle les compétences acquises : en expérimentant ses capacités verbales et corporelles dans de nombreuses mises en pratique, le participant devient plus calme et efficace face à une situation de tension ou de conflit. Le sentiment de sécurité dans sa vie professionnelle et dans le quotidien en est renforcé.

Les cours en entreprise Tatout permettent également de renforcer la cohésion d'équipe:

Langage commun

L’enseignement est fondamentalement personnalisé et non-compétitif. Les participants expérimentent divers outils de prévention en petits groupes. Cette option méthodologique favorise le dialogue autour de la thématique de la violence et la recherche de solutions communes.
L’enseignement est dispensé par une équipe constituée d’un formateur et d’une formatrice. Cela permet d’augmenter le réalisme des jeux de rôle et de traverser les barrières liées au genre.

Mises en pratique

Les concepts théoriques sont mis en pratique dans des exercices et des jeux de rôle. Ceci permet aux participants de mieux se connaître et de faire évoluer leurs propres réactions face à la violence.
Les mises en pratique personnalisées permettent aux participants d'échanger sur leurs préoccupations et leurs vécus face à l'agressivité et la violence.

Approche collaborative

L’enseignement est fondamentalement personnalisé et non-compétitif. Il est dispensé par une équipe constituée d’un formateur et d’une formatrice. Ceci permet d’augmenter le réalisme des jeux de rôle et de traverser les barrières liées au genre.

Entreprises et organismes


Tatout Sàrl © 2019 Copyright powered by IdealPC Sàrl